Christophe Bailly

• Adresse Cassan, bâtiment C, étage 2, porte 207-A, case courrier 24, 7 quai Saint Bernard, 75 252 PARIS CEDEX
  • Téléphone +33144275929
  • Courriel

CV

Christophe Bailly est professeur à l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et responsable de l'équipe " Biologie des semences " depuis 2009. Il est obtenu un doctorat en 1992 à l'UPMC et a par la suite occupé plusieurs postes à l'étranger et en France, y compris dans le secteur privé. Il a rejoint l'UPMC comme Maître de Conférence en 1997 et est devenu Professeur en 2005. Ses activités de recherche portent sur tous les aspects de la biologie des semences, de la biologie moléculaire à la physiologie de la dormance, de la germination , du stockage et de l'utilisation des semences. Depuis plusieurs années, il a développé au sein de son équipe le thème portant sur le rôle des ROS dans la germination et la dormance et il a acquis une expertise reconnue dans ce domaine. Il est (co)-auteur de plus de 50 articles dans des revues internationales à comité de lecture. Il a supervisé 5 doctorants et plus de 30 étudiants de Master et est régulièrement impliqué dans divers projets collaboratifs (ANR , FUI , KBBE) .