En cette année 2024, l’IBPS fête ses 10 années d’existence !

Cet anniversaire sera célébré par un grand colloque international qui se déroulera sur 4 demi-journées du 6 au 8 novembre dans l'auditorium du campus Pierre et Marie Curie.

Afin de mettre en lumière les 10 années de science réalisée au sein de l’IBPS, ce colloque sera organisé autour de sessions qui recouvrent les thématiques transversales de notre Institut. Les présentations seront données par des conférenciers prestigieux nationaux et internationaux et par des chercheur.euse.s et enseignant.e.s chercheur.euse.s de l’IBPS.

Ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à Michel Labouesse, premier Directeur de l’IBPS, qui présidera une session dédiée à la thématique qui a dominé sa carrière scientifique.

Nos plateformes technologiques, la vie de notre Institut, ainsi que les initiatives des hommes et des femmes qui y travaillent seront également au programme au travers de vidéos.

Vous retrouverez le programme prévisionnel en cliquant ici.